Présentation

« Tom, l’ingénieur au service du pêcheur »

Créée en 2016, Tom Baits® est née de la passion de son concepteur pour la pêche et la fabrication d’appâts. Depuis l’âge de cinq ans, il a toujours essayé de comprendre le comportement et la vie du poisson afin d’augmenter le nombre et la qualité des prises. Ingénieur agronome, il s’est spécialisé dans la nutrition piscicole (https://fr.linkedin.com/in/thomasmartie). Cette spécialisation et ses compétences pluridisciplinaires lui permettent de formuler des appâts répondant à des critères de qualité, de digestibilité et d’attractivité.

Tom Baits® a fédéré une team de consultants autour de valeurs communes : éthique, qualité et amélioration continue des produits. L’entreprise travaille également avec les meilleures matières premières existantes sur le marché provenant toutes de fournisseurs français. 100% des produits sont de fabrication artisanale et locale. Les appâts sont étudiés afin de séduire les carpes et non pas le nez du carpiste. La gamme de bouillettes proposée est une base qui a fait ses preuves et qui est accessible à tous les budgets. Tom Baits formule également des bouillettes sur mesure à la demande.

Saint Cassien 1995

Saint Cassien 2003

Saint Cassien 2013

Lac de barrage 2018

La Team Tom Baits

Les consultants

Corentin Dago

Né en 1994, habite à Le Blanc (36)

"Ma passion pour la pêche est assez lointaine, j'ai tout d'abord commencé par la pêche au coup et celle du carnassier. C'est un ami qui m'a transmis sa passion pour la carpe en 2008. J'ai commencé par des pêches au sein d'étangs privés et depuis plusieurs années je me dirige vers une pêche qui me passionne d'avantage, la pêche en eau libre, où l'on peut se retrouver seul face à la nature. J'ai troqué mes 13' pour des 10' qui ne me quittent plus. Je garde tout de même les grandes cannes pour leurs sorties annuelles lors d'enduro si possible...J'aime la nature mais la compétition m'attire également... J'ai aussi une passion pour la photo ainsi que la vidéo, quelques beaux clichés sont encore cachés dans la boite comme on dit!

Mes pêches sont souvent rapides, quelques coups du soir par semaine dès que je peux. J'ai une attirance pour la pêche d'obstacles ainsi que le stalking et quand les deux peuvent être réunis, c'est un pur bonheur!

Je ne cherche pas à faire des monstres, c'est également pour cela que j'ai quitté le privé pour le public. Je suis à la recherche simplement de sensations fortes, des poissons atypiques et de bons moments au bord de l'eau avec les amis."

Nicolas Lambert

Né en 1984, habite près d'Orléans (45)

"Je me suis découvert une passion pour la pêche dès mon plus jeune âge. Ma première rencontre avec notre amie à écailles c'est faite sur le bord de la Loire avec mon oncle pendant des vacances scolaires, à l'époque je pêchais uniquement au coup mais la passion pour la carpe a vite pris le dessus, quand mon oncle sortait du fleuve royal de belles torpilles! Et là ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec le poisson et la nature si envoûtante...

Je pêche exclusivement les eaux publiques (rivières, lacs, gravières) un peu partout ce qui me fait voyager à travers l'hexagone depuis quelques années. Maintenant j'affectionne particulièrement les grandes étendues d'eau où l'on peut pêcher en toute tranquillité. J'aime par dessus tout les endroits calmes où la nature est dominatrice.

Pour parler stratégie, mes montages sont aussi simples que solides mais je m'adapte surtout sur le terrain et à toutes situations et saisons.

Je suis honoré de faire partie de la team Tom Baits et de participer au développement de la marque qui ne demande qu'à grandir."

Yohan Javerliac

Né en 1989, habite à Déols (36)

"Je m'appelle Yohan, j'ai débuté la pêche comme beaucoup d'entre nous avec une canne au coup étant enfant. Ma passion pour la carpe est venue plus tard vers mes 14 ans. Je dois avouer que c'est à force de casses en rivières que je me suis équipé pour traquer celle qui martyrisait ma petite canne.

Niveau pêche, c'est no limit, je pêche là où ça me fait envie, où je me sens bien mais j'ai une préférence pour le domaine public et son coté mystérieux...

Coup du soir et session longue, je pratique les deux. Je participe également à quelques enduros et en organise avec mon club Berry Carp dont je suis le président.

Merci à Thomas Martié de m'accorder sa confiance pour représenter sa marque."

Arnaud Dore

Né en 1975, habite dans le Gard (30)

"Je m'appelle Arnaud.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai pêché au coup puis, plusieurs années le carnassier.

Depuis plus de vingt-cinq ans, je pratique la pêche à la carpe, toute l'année.

J'ai acquis une grande expérience sur tous les types d'eau (rivières, fleuves, gravières) et depuis quelques années la pêche en grand lacs.

J'affectionne particulièrement la pêche au zig rig.

Je suis membre d'un club de pêche à la carpe, l'esprit bollenois, avec lequel je participe à quelques enduros.

J'ai la chance de partager ma passion avec mon fils, Tom, que du bonheur!"

Tom Dore

Né en 2002, habite à Boisson (30)

"Je m'appelle Tom, je pêche depuis mon plus jeune âge.

J'ai commencé par la pêche au coup puis, depuis 2012 je me suis lancé dans la traque de la carpe avec mon père.

Je pêche souvent seul durant la journée.

Je passe beaucoup de temps au bord de l'eau pour apprendre le comportement des poissons tout au long de l'année.

J'aime pêcher les petites rivières sauvages pour leur côté mystérieux.

Je pêche aussi les gravières publiques et le Rhône.

La pêche est un partage et c'est devenu une passion.

Il n'y a pas que le poids du poisson qui m'importe, l'essentiel est de passer de bons moments au bord l'eau."

Jérôme Bourgo

Né en 1981, habite à Lille (59)

"Je m'appelle Jérôme, j'habite la région des Hauts de France. Depuis tout petit je suis passionné de pêche. J'ai d'abord fait mes gammes au coup et à l'anglaise mais aussi aux leurres en traquant toutes les espèces de poissons des canaux de ma région avec mes amis d'enfance.

Au départ, notre matériel était assez rudimentaire mais l'envie était là... J'ai très vite été attiré par la carpe en particulier pour sa beauté mais aussi pour les sensations qu'elle me procure lors du combat. A l'époque, je n'utilisais quasiment que du maïs doux directement esché sur l'hameçon puis dans un article du canard du pêcheur j'ai découvert le "cheveu"... Les bouillettes arrivaient doucement sur le marché mais nous étions pas convaincus par ce drôle d'appât... J'ai ensuite fait un long break lors de mon adolescence car j'avais d'autres préoccupations...

A l'âge de 22 ans, je me suis remis à la pêche de la carpe sérieusement et j'ai pu me procurer un matériel plus adapté et depuis je n'ai cessé d'arpenter les berges.

J'ai une préférence pour la pêche en canal mais j'aime aussi pratiquer les plans d'eau fédéraux de ma région. J'aime pêcher à la frappe et aussi déposer en bateau."

Pierre Barbellion

Né en 1994, habite à Vatan (36)

"J'ai commencé tout jeune par la pêche au coup avec rapidement la prise de mes premières carpes. Depuis une dizaine d'années je pêche aux techniques modernes. Cette passion m'attire par la découverte de nouveaux lieux. J'aime aussi les surprises que procurent chaque touche. Pour moi tout poisson mérite une photo.

Mes pêches sont variées, avec la pêche de plans d'eau privés, en rivière et aussi en lac. Je pêche aussi bien quelques heures que des sessions plus longues d'une semaine. Je découvre chaque année de nouvelles régions pour enrichir mon album photos de paysages et bien sur trouver les ruses pour pêcher ces dames.

J'essaie de régulièrement faire des enduros pour avoir cette adrénaline que procure la compétition. J'affectionne les moments entre amis au bord de l'eau pour le partage et la convivialité, qui pour moi sont les maîtres mots de mes sessions au bord de l'eau.

Pour finir, je remercie Thomas, patron de Tom Baits pour sa confiance au sein de la team et j'espère apporter pour le développement de l'entreprise."

Damien Rivoire

Né en 1986, en Rhône-Alpes

"J’ai commencé la pêche peu de temps après avoir su marcher ! J’ai débuté avec mon père sur des petits étangs communaux par chez moi en Isère.

J’affectionne tout particulièrement les pêches de 48h (après une semaine de boulot, ça fait du bien !) ou des parties de stalking.

J’ai une forte préférence pour le domaine public, notamment les lacs, qu’ils soient petits ou grands !

Je suis un pêcheur assez solitaire bien que j’ai longtemps pêché avec Tom avant que celui-ci déménage loin de chez moi…!

Le conseil que je souhaite faire passer est que la persévérance paie toujours."

Retrouvez-nous sur les réseaux

Nos photos Nos vidéos