La Team Tom Baits

Damien Rivoire

Né en 1986, habite en Isère (38)

"J’ai commencé la pêche peu de temps après avoir su marcher. J’ai débuté avec mon père sur des petits étangs communaux par chez moi en région Rhône-Alpes.

J’affectionne tout particulièrement les pêches  de 48h (après une semaine de boulot,  ça fait du bien !) et aussi des parties de stalking de quelques heures.

J’ai une forte préférence pour le domaine public, notamment les lacs, qu’ils soient petits ou grands !

Je suis un pêcheur assez solitaire bien que j’ai longtemps pêché avec Tom avant que celui-ci déménage loin de chez moi.

Le conseil que je souhaite faire passer est que la persévérance paie toujours."

Corentin Dago

Né en 1994, habite à Le Blanc (36).

"Ma passion pour la pêche est assez lointaine, j'ai tout d'abord commencé par la pêche au coup et celle du carnassier. C'est un ami qui m'a transmit sa passion pour la carpe en 2008. J'ai commencé par des pêches au sein d'étangs privés et depuis plusieurs années je me dirige vers une pêche qui me passionne d'avantage, la pêche en eau libre, où l'on peut se retrouver seul face à la nature. J'ai troqué mes 13' pour des 10' qui ne me quittent plus. Je garde tout de même les grandes cannes pour leurs sorties annuelles lors d'enduro si possible...J'aime a nature mais la compétition m'attire également... J'ai aussi une passion pour la photo ainsi que la vidéo, quelques beaux clichés sont encore cachés dans la boite comme on dit!

Mes pêches sont souvent rapides, quelques coups du soir par semaine dès que je peux. J'ai une attirance pour la pêche d'obstacles ainsi que le stalking et quand les deux peuvent être réunis, c'est un pur bonheur!

Je ne cherche pas à faire des monstres, c'est également pour cela que j'ai quitté le privé pour le public. Je suis à la recherche simplement de sensations fortes, des poissons atypiques et de bons moments au bord de l'eau avec les amis.

Romain Demigne

Né en 1986, habite à Ardentes (36)

"Bonjour, je m’appelle Romain dit Roro. Je pêche depuis ma plus tendre enfance : j’ai commencé la pêche à l’âge de 5 ans, et j’ai contracté le virus de la carpe à l’âge de  8 ans. Au fil des années, j’ai acquis une expérience sur tous les  types d’eaux : étangs, gravières, lacs, barrages, rivières... J’affectionne aussi le stalking notamment à la canne à la mouche ou au waggler lors de la période estivale. J’ai intégré le team PROLOGIC France et Tom Baits.

Le message que je peux faire passer à toutes et tous, c’est de rester soi-même, de pêcher, pêcher et pêcher encore. Peu importe le poids du poisson, l’essentiel c’est de se faire plaisir au bord de l’eau et de profiter pleinement de votre passion

No limit to carp fishing"

                                                                                                                                                                                                                                    

Geremy Gasparotto

Né en 1981, habite à Rosnay (36)

"La pêche à la carpe est une passion transmise par mon père depuis mon plus jeune âge. Je pêche depuis plus de 20 ans, dans des lieux de pêche luxueux comme hardcore, des nuits à l’arrache comme des weekends posés, par temps ensoleillé comme pluvieux voire même gelé. J’ai appris à ne pas manquer de ressources pour déjouer les pièges de la nature, en me remettant toujours en question tout en m’appuyant sur des bases solides.

Depuis deux ans, je suis engagé dans le club TCB Crew, afin de faire avancer et reconnaître nos valeurs et notre éthique de carpistes.

Le partage de l’expérience avec les plus jeunes est pour moi essentiel afin de faire perdurer notre passion."

Quentin Ménard

Né en en 1996, habite à Luant (36)

"J'ai commencé la pêche à l’âge de 3 ans avec mon père et mon grand-père. Au début une petite canne de 3 m pour pêcher la blanchaille ; puis des lancers pour traquer les brochets et autres carnassiers.  C'est à partir de l'âge de 16 ans que la carpe a vraiment commencé à m’intéresser. Je réalise principalement des pêches courtes, de maximum 4h dans des lieux publics ou privés. J’aime aussi participer à des compétions notamment celles de mon département.

Pour moi la pêche, c'est d'abord être au contact de la nature qu’il nous faut préserver !

C’est aussi un lieu de rencontres, des moments de partage, qui permettent de nous enrichir pour attraper ce poisson qui nous fait tant parler."

Nicolas Lambert

Né en 1984, habite près d'Orléans (45)

Je me suis découvert une passion pour la pêche dès mon plus jeune âge. Ma première rencontre avec notre amie à écailles c'est faite sur le bord de la Loire avec mon oncle pendant des vacances scolaires, à l'époque je pêchais uniquement au coup mais la passion pour la carpe a vite pris le dessus, quand mon oncle sortait du fleuve royal de belles torpilles! Et là ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec de poisson et la nature si envoûtante...

Je pêche exclusivement les eaux publiques (rivières, lacs, gravières) un peu partout ce qui me fait voyager à travers l'hexagone depuis quelques années. Maintenant j'affectionne particulièrement les grandes étendues d'eau où l'on peut pêcher en toute tranquillité. J'aime par dessus tout les endroit calme où la nature est dominatrice.

Pour parler stratégie, es montages sont aussi simples que solides mais je m'adapte surtout sur le terrain et à toutes situations et saisons.

Je suis honoré de faire partie de la team Tom Baits et de participer au développement de la marque qui demande qu'à grandir.

Yohan Javerliac

Yohan avec une belle linéaire de rivière prise sur une pop up Epice

Né en 1989, habite à Déols (36)

Je m'appelle Yohan, j'ai débuté la pêche comme beaucoup d'entre nous avec une canne au coup étant enfant. Ma passion pour la carpe est venue plus tard vers mes 14 ans. Je dois avouer que c'est à force de casses en rivières que je me suis équipé pour traquer celle qui martyrisait ma petite canne.

Niveau pêche, c'est no limit, je pêche là où ça me fait envie, où je me sens bien mais j'ai une préférence pour le domaine publique et son coté mystérieux...

Coup du soir et session longue, je pratique les deux. Je participe également à quelques enduros et en organise avec mon club Bery Carp dont je suis le président.

Merci à Thomas Martié de m'accorder sa confiance pour représenter sa marque.

Jérémi Paquiss

Né en 1988, habite à Vatan (36)

"Le virus de la pêche m'a été transmis par mon grand-père qui m'a également appris à aimer la nature. Je l'accompagnais chaque fois que je pouvais dès que j’ai su marcher. J'ai pratiqué tous les types de pêche, jusqu'au jour où (il y a déjà 19 ans), en pêchant au coup, les casses se sont enchaînées...

J'aime par-dessus tout me retrouver au bord de l'eau (avec ou sans poisson), dans des endroits sauvages, ce qui ne manque pas dans notre région! Mes lieux de prédilection sont et resteront cantonnés au domaine public, avec une préférence pour les barrages et les grands lacs."