La Team Tom Baits

Les consultants

Corentin Dago

Né en 1994, habite à Le Blanc (36).

"Ma passion pour la pêche est assez lointaine, j'ai tout d'abord commencé par la pêche au coup et celle du carnassier. C'est un ami qui m'a transmit sa passion pour la carpe en 2008. J'ai commencé par des pêches au sein d'étangs privés et depuis plusieurs années je me dirige vers une pêche qui me passionne d'avantage, la pêche en eau libre, où l'on peut se retrouver seul face à la nature. J'ai troqué mes 13' pour des 10' qui ne me quittent plus. Je garde tout de même les grandes cannes pour leurs sorties annuelles lors d'enduro si possible...J'aime a nature mais la compétition m'attire également... J'ai aussi une passion pour la photo ainsi que la vidéo, quelques beaux clichés sont encore cachés dans la boite comme on dit!

Mes pêches sont souvent rapides, quelques coups du soir par semaine dès que je peux. J'ai une attirance pour la pêche d'obstacles ainsi que le stalking et quand les deux peuvent être réunis, c'est un pur bonheur!

Je ne cherche pas à faire des monstres, c'est également pour cela que j'ai quitté le privé pour le public. Je suis à la recherche simplement de sensations fortes, des poissons atypiques et de bons moments au bord de l'eau avec les amis.

Romain Demigne

Né en 1986, habite à Ardentes (36)

"Bonjour, je m’appelle Romain dit Roro. Je pêche depuis ma plus tendre enfance : j’ai commencé la pêche à l’âge de 5 ans, et j’ai contracté le virus de la carpe à l’âge de  8 ans. Au fil des années, j’ai acquis une expérience sur tous les  types d’eaux : étangs, gravières, lacs, barrages, rivières... J’affectionne aussi le stalking notamment à la canne à la mouche ou au waggler lors de la période estivale. J’ai intégré le team PROLOGIC France et Tom Baits.

Le message que je peux faire passer à toutes et tous, c’est de rester soi-même, de pêcher, pêcher et pêcher encore. Peu importe le poids du poisson, l’essentiel c’est de se faire plaisir au bord de l’eau et de profiter pleinement de votre passion

No limit to carp fishing"

Geremy Gasparotto

Né en 1981, habite à Rosnay (36)

"La pêche à la carpe est une passion transmise par mon père depuis mon plus jeune âge. Je pêche depuis plus de 20 ans, dans des lieux de pêche luxueux comme hardcore, des nuits à l’arrache comme des weekends posés, par temps ensoleillé comme pluvieux voire même gelé. J’ai appris à ne pas manquer de ressources pour déjouer les pièges de la nature, en me remettant toujours en question tout en m’appuyant sur des bases solides.

Depuis deux ans, je suis engagé dans le club TCB Crew, afin de faire avancer et reconnaître nos valeurs et notre éthique de carpistes.

Le partage de l’expérience avec les plus jeunes est pour moi essentiel afin de faire perdurer notre passion."

Nicolas Lambert

Né en 1984, habite près d'Orléans (45)

Je me suis découvert une passion pour la pêche dès mon plus jeune âge. Ma première rencontre avec notre amie à écailles c'est faite sur le bord de la Loire avec mon oncle pendant des vacances scolaires, à l'époque je pêchais uniquement au coup mais la passion pour la carpe a vite pris le dessus, quand mon oncle sortait du fleuve royal de belles torpilles! Et là ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec de poisson et la nature si envoûtante...

Je pêche exclusivement les eaux publiques (rivières, lacs, gravières) un peu partout ce qui me fait voyager à travers l'hexagone depuis quelques années. Maintenant j'affectionne particulièrement les grandes étendues d'eau où l'on peut pêcher en toute tranquillité. J'aime par dessus tout les endroit calme où la nature est dominatrice.

Pour parler stratégie, es montages sont aussi simples que solides mais je m'adapte surtout sur le terrain et à toutes situations et saisons.

Je suis honoré de faire partie de la team Tom Baits et de participer au développement de la marque qui demande qu'à grandir.

Yohan Javerliac

Yohan avec une belle linéaire de rivière prise sur une pop up Epice

Né en 1989, habite à Déols (36)

Je m'appelle Yohan, j'ai débuté la pêche comme beaucoup d'entre nous avec une canne au coup étant enfant. Ma passion pour la carpe est venue plus tard vers mes 14 ans. Je dois avouer que c'est à force de casses en rivières que je me suis équipé pour traquer celle qui martyrisait ma petite canne.

Niveau pêche, c'est no limit, je pêche là où ça me fait envie, où je me sens bien mais j'ai une préférence pour le domaine publique et son coté mystérieux...

Coup du soir et session longue, je pratique les deux. Je participe également à quelques enduros et en organise avec mon club Berry Carp dont je suis le président.

Merci à Thomas Martié de m'accorder sa confiance pour représenter sa marque.

Arnaud Dore

Arnaud.jpgNé en 1975, habite dans le Gard (30)

Je m'appelle Arnaud. Depuis mon plus jeune âge, j'ai pêché au coup puis, plusieurs années le carnassier. Depuis plus de vingt-cinq ans, je pratique la pêche à la carpe, toute l'année.

J'ai acquis une grande expérience sur tous les types d'eau (rivières, fleuves, gravières) et depuis quelques années la pêche en grand lacs.

J'affectionne particulièrement la pêche au zig rig. Je suis membre d'un club de pêche à la carpe, l'esprit bollenois, avec lequel je participe à quelques enduros.

J'ai la chance de partager ma passion avec mon fils, Tom, que du bonheur!

Tom Dore

Né en 2002, habite à Boisson (30)

Je m'appelle Tom, je pêche depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé par la pêche au cou puis, depuis 2012 je me suis lancé dans la traque de la carpe avec mon père. Je pêche souvent seul durant la journée. Je passe beaucoup de temps au bord de l'eau pour apprendre le comportement des poissons tout au long de l'année. J'aime pêcher les petites rivières sauvages pour leur côté mystérieux. Je pêche aussi les gravières publiques et le Rhône.

La pêche est un partage et c'est devenu une passion. Il n'y a pas que le poids du poisson qui m'importe, l'essentiel est de passe de bon moment au bord l'eau.

David Carneiro

Bonjour à tous, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce mon entrée dans l'équipe Tom Baits. Je me prénomme David et je suis né en 1984. Je suis originaire de Saône et Loire et y réside toujours actuellement.

Pêcheur dévorant ma passion à pleines dents, j'apprécie particulièrement les eaux sauvages ou "peu fréquentées", même si cela devient de plus en plus compliqué de dénicher de tels lieux avec le temps... Pour autant, cela ne veut pas dire que je suis restreins à un type de pêche ou une destination. J'aime la pêche sous toutes ses formes et je me réjouis tout autant d'un 48 en lac, d'une nuit rapide à la belle étoile en rivière ou encore 2h en pêche à roder. Ma simplicité se retrouve jusqu'à la manière même de concevoir mes bas de ligne. J'aime de temps à autre me tenir informer des nouvelles "tendances" car il me semble nécessaire de ne pas "s'enfermer dans une seule et même croyance" mais je reste souvent fidèle à moi-même avec des montages simples, costaud et "surs" tandis que mes approches sont, quant à elles, validées et approuvées depuis longtemps dès lors que j'ai confiance dans les produits que j'utilise. C'est notamment pour cette raison que ma collaboration avec Tom Baits voit le jour aujourd'hui. La qualité des appâts proposés répond pleinement aux exigences de la multitude de mes destinations et de ce que je peux attendre d'un appât. De ce fait, j'estime que quand on a pleinement confiance dans ce qu'on utiliser, on élimine des questions parasites, on peut alors se concentrer à 100% sur l'essentiel même de la pêche, à savoir trouver le poisson!

Cyril Barbier

Né en 1986, habite à Passins en Isère (38)

Je m'appelle Cyril, je suis passionné par la pêche depuis ma tendre enfance. Ce virus m'a été transmis par mon père et mon grand père que je remercie.

Pour moi, la pêche est un échappatoire au stress de la semaine. J'affectionne tout particulièrement les pêches en binôme. J'adore partager au bord de l'eau.

Je n'ai pas de types d'eau préférés, je m'adapte bien à toutes les situations. J'apprécie particulièrement les enduros: j'adore me mesurer aux autres compétiteurs. Pendant deux années, j'ai eu la chance de faire partie de la Team Rhône-Alpes, ce qui m'a permis de partager et échanger avec de très bons pêcheurs.

Pour conclure, j'aurais un petit message à faire passer à l'occasion de cette présentation: aujourd'hui, la pêche a énormément évoluée que ce soit au niveau du marketing ou des appâts, mais il y a certaines valeurs qu'il ne faut surtout pas oublier: le partage, le plaisir et la passion!

A bientôt au bord de l'eau.